Avec des actifs sous gestion dépassant les 300 millions d’euros et un ADN basé sur la confiance et la transparence, c’est tout naturellement que Culture Patrimoine, cabinet de conseil parisien, s’est doté d’une raison d’être en devenant société à mission.
"Cultiver la sérénité patrimoniale de nos clients et favoriser l’épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs", tel est le nouveau mot d’ordre de l’entreprise. Le cabinet qui fêtait ses 20 ans l’année dernière s’engage par ce nouveau statut de société à mission à redéfinir le rôle des entreprises au cœur de l’économie. Cette volonté, exprimée par les associés et portée par l’ensemble des équipes, part d’une ambition plus profonde : contribuer positivement à l’écosystème et à l’épanouissement de chaque acteur.
 
Impulsé par la Loi Pacte de 2019, cet engagement s’inscrit dans la transition des entreprises à être plus vertueuses, en intégrant des critères sociaux et environnementaux au sein de leurs statuts. Parmi les actions définies par le cabinet en gestion de patrimoine, la mise en place d’un accompagnement administratif à destination des clients et la possibilité pour les collaborateurs de prendre un congé rémunéré de plusieurs mois pour réaliser un projet personnel.
 
Marine Fleury