Shivani Shah, femme de tech dans l'industrie lourde
Née en Inde, cette spécialiste de l’intelligence artificielle et du machine learning a cofondé Samp, une start-up qui révolutionne la maintenance des sites industriels à risque.
Née en Inde, cette spécialiste de l’intelligence artificielle et du machine learning a cofondé Samp, une start-up qui révolutionne la maintenance des sites industriels à risque.
Ces 25 dernières années, le marketing juridique a profondément évolué, troquant les relations publiques traditionnelles par l’ère du numérique. Aujourd’hui, pour rester compétitifs, les cabinets d’avocats doivent adopter des stratégies de BD & Marketing digital et de growth marketing.
Après six années à la tête de l’AniTEC, Arnaud Brouquier cède son siège à Jonathan Duval qui prend la tête d’une organisation professionnelle regroupant 200 entreprises.
Destinée à faciliter le quotidien, l’intelligence artificielle pose de nombreux enjeux de sécurité des systèmes d’information. Contre toute attente, l’avènement de l’IA n’appelle pas à une surenchère technologique. C’est l’humain qui la manipule, qui s’inscrit à la fois comme l’instigateur du risque et la première ligne de défense.
Cette opération, l’une des plus importantes de l’année dans la tech, vise à créer un poids lourd capable de concurrencer le leader mondial. Une entreprise française puisqu’il s’agit de Dassault Systèmes.
Signe des temps, Benoît Cœuré, président de l’Autorité de la concurrence, vient tout juste de rappeler que parmi les "fondamentaux" de son action figurent, en particulier, la détection et la sanction des "interdictions de vente en ligne". Et pour cause : plusieurs marques incontournables ont, sur la période récente, été condamnées à de lourdes amendes : Rolex (91 millions d’euros), Mariage Frères (4 millions d’euros) et De Neuville (4 millions d’euros). Cette sévérité manifeste impose de rappeler les (strictes) conditions dans lesquelles un fournisseur peut encadrer les modalités de revente en ligne de ses produits.
L’utilisation de l’IAG se propage comme un réflexe. Faut-il privilégier des IA polyvalentes, mais susceptibles de biais, ou des versions spécialisées, plus précises, fondées sur des données de qualité pour renforcer la compétitivité de l’entreprise ?